sam.
13
nov.
Fado Festival Casablanca
Buba Espinho avec la participation de Maura Airez et Ferdaous
Studio des arts vivants
38, Bd Abdelhadi Boutaleb
Casablanca - Maroc
Ouverture des portes 19h30
Heure du spectacle 20h00
Description
Quatrième Édition Festival Fado Maroc
« LISBONNE ET EL FADO » : MUSIQUE, CINE, ET UNE CONFÉRENCE CONSTITUENT LE PROGRAMME DU FADO FESTIVAL MAROC 2021
Le Festival de Fado réaffirme son engagement au Maroc et apporte une année de pause obligatoire pour la pandémie, garde intact son empressement à promouvoir la langue et la culture portugaise et sera présent à Rabat le 10 novembre au Théâtre National Mohammed V et à Casablanca les 12 et 13 novembre au Studio des Arts Vivants.
Le genre musical portugais est considéré comme un patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO et, au cours des dernières décennies, il a accru sa popularité dans le monde entier, gagnant de plus en plus de publics et contribuant à diffuser la culture et la marque du Portugal à partir de ses mélodies.
Le Festival de Fado est un festival international, promu par initiative privée, qui achève cette année 11 ans avec 16 villes réparties à travers l'Europe, l'Amérique latine, l'Afrique et l'Asie. Chaque année, les artistes en concert réalisent une tâche de diffusion de la langue et de la culture portugaise.
Dans cette édition que le Festival consacre à "Lisbonne", épicentre et source inépuisable des artistes de fado depuis ses débuts, il rassemble des figures de reconnaissance internationale unanimement plébiscitées par la critique et le public à chaque concert, comme les artistes Sara Correia et Buba Espinho qui si présentent au Maroc pour montrer leurs dernières travaux.
Cinéma et conférence : activités parallèles
Bien que le plat fort de l'événement se concentre sur les concerts de fado, le festival est bien plus que de la musique et n'est pas oublié par d'autres expressions artistiques qui nous montrent différentes visions du fado et de la culture portugaise dans le monde entier.
En ce sens, le festival de cette année s'accompagne d'activités totalement gratuites. Il s'agit de la projection du film documentaire Lisbon Story, de Wim Wenders et de la conférence de Lisbonne, le berceau du Fado, en charge de Tiago Torres de Silva qui se déroule au Studio des Arts Vivants les 12 et 13 novembre.
Catégories | Prix |
Orchestre | 200 Dhs |
Balcon | 160 Dhs |
Partagez vos commentaires
Autres événements
-
Le mercredi 31 décembre 2025
Formation - Revit
-
Le mercredi 31 décembre 2025
Formation - Décoration d'Intérieur en 3D
-
Le samedi 08 février 2025
Systèmes de sécurité et d'alarme à domicile (théorie)
-
Le mercredi 31 décembre 2025
Formation - Gestion de projets de construction
-
Le samedi 28 décembre 2024
FRANCIS MERCIER
-
Le dimanche 08 décembre 2024
SPACE MEMORIES - DAKHLA
-
Le vendredi 07 février 2025
Introduction aux travaux pratiques et fondamentaux Automatisation de l'éclairage et de la température
-
Le samedi 08 février 2025
Introduction a la menuiserie (théorie)
-
Le samedi 29 novembre 2025
« NAÏM » Chapitre II - 2025
-
Le mercredi 31 décembre 2025
Formation - ArchiCAD