Nouveau sur Ticket.ma ?
Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour démarrer. N'oubliez pas que l'utilisation de notre plateforme est gratuite si votre événement est gratuit ! N'hésitez donc pas à créer vos évènements même si vous ne faites pas payer le billet ou l’enregistrement.
Qu’est ce que Ticket.ma ?
Ticket.ma est le leader Marocain de la billetterie nouvelle génération commercialisant la plus large sélection de billets de spectacles, cinéma, concerts, festivals et pièces de théâtre.
Comment trouver un spectacle ?
Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche et effectuer une recherche par spectacle, par ville, par artiste, ou par salle de représentation ou bien sélectionnez directement un spectacle parmi ceux mis en avant sur la page d’accueil.
Comment réserver un spectacle ?
- Effectuez votre choix entre les différents évènements proposés.
- Pour poursuivre votre commande, identifiez-vous dans la rubrique « Mon compte » ou créez un compte si vous n'êtes pas encore inscrit. Toutes les informations demandées lors de la création de votre compte nous sont nécessaires pour traiter vos commandes dans les meilleures conditions. Elles vous permettront également de recevoir vos billets, d’être prévenu en cas d'annulation de la manifestation, de consulter l'état de vos commandes en ligne, de gagner du temps lors de votre prochaine réservation en ligne, etc.
- Cliquez sur le bouton « Acheter », choisissez la catégorie et le nombre de tickets souhaités.
- Réservez votre place sur le plan de la salle suivant les disponibilités proposées.
- Procédez au paiement par carte bancaire marocaine ou bien en espèces afin de recevoir votre ticket.
Puis-je choisir mon emplacement ?
Lors de votre réservation, vous devez choisir la catégorie de place que vous souhaitez et ensuite sélectionner votre place. Un placement sur plan est disponible pour les événements avec sièges numérotés.
Vous avez la possibilité de modifier la catégorie de place, si les places ne vous conviennent pas.
Comment régler ma réservation ?
Sur le site Ticket.ma, il y a deux modes de paiement:
- Le paiement en ligne, en utilisant votre carte bancaire.
- Le paiement en espèces auprès de notre partenaire Wafacash via le service sécurisé Binga.
Comment savoir si ma réservation a bien été prise en compte ?
Nous vous invitons à vérifier votre boîte mail, vous recevez un e-mail de confirmation systématiquement suite à votre réservation. Vous pouvez également visualiser vos commandes dans votre compte, dans la rubrique « Mes Commandes ».
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Le paiement se fait par carte bancaire. Notre serveur sécurisé accepte les cartes suivantes : MasterCard, Visa, Cmi et Maestro.
Pour vous garantir une sécurité optimale, le paiement sur le site Ticket.ma vous est garanti par son prestataire de services bancaires Maroc télécommerce.
Pour chaque réservation, il vous est demandé de saisir votre numéro de carte bancaire, ces données personnelles ne sont pas stockées lors de l'enregistrement et sont cryptées sur notre serveur sécurisé.
Ma réservation est-elle définitive ?
Effectivement, les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d'annulation du spectacle.
Comment et quand vais-je recevoir mon ticket ?
À la fin de votre achat, après validation du paiement en ligne ou bien en espèces, vous recevrez instantanément un e-mail avec votre billet et vous pourrez également le consulter depuis votre espace personnel sur notre site internet.
Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer et à le présenter à l’entrée de l’évènement.
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation : ma commande a-t-elle bien été enregistrée ?
Vous devez nous contacter rapidement par e-mail à info@ticket.ma en précisant quel problème vous avez rencontré lors de votre réservation avant de refaire un autre achat.
Je n'ai pas encore reçu mon ticket. Que faire ?
Vérifiez vos courriers indésirables ou spam de votre messagerie, le message d'envoi peut s'y trouver.
Vérifiez si votre commande apparaît dans la rubrique « Mes Commandes ». Si elle n’est pas visible, contactez-nous par email à info@ticket.ma
La représentation du spectacle a été annulée. Ai-je droit à un remboursement ?
En cas d'annulation du spectacle, les billets sont remboursables jusqu'à la date limite fixée par l’organisateur (généralement, jusqu’à 1 mois après la date à laquelle le spectacle devait avoir lieu). Attention ! Ces modalités ne concernent que les billets achetés sur le site ticket.ma. Pour les billets achetés directement sur le point de vente, vous devez retourner au même point de vente, muni de vos billets.
Puis-je vendre un ticket s’il m’est impossible d’assister à un événement ?
Ticket.ma n’est pas responsable des tickets achetés auprès d’un tiers. La revente des tickets n’est pas permise sur les lieux de présentation d’un événement.
J'ai un empêchement de dernière minute. Puis-je annuler ma réservation ?
La réservation est définitive. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d'annulation du spectacle.
Qu’est ce qu’un e-ticket ?
Le e-ticket ou billet électronique est disponible sur certains événements réservés sur internet. À la différence du billet traditionnel, le e-ticket est un billet imprimable chez soi à partir de votre imprimante. Il utilise un code à barres 2D différent pour chaque billet. Chaque e-ticket est scanné à l’entrée de la salle et sa validité est contrôlée. Par conséquent, si vous achetez deux billets électroniques, vous devez imprimer deux billets sur du papier format A4 blanc et vierge.
Comment recevoir les offres Ticket.ma ?
Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur « S’inscrire », renseigner un nom d’utilisateur et un mot de passe et compléter le formulaire avec les informations demandées. Toutes les informations demandées lors de la création de votre compte nous sont nécessaires pour traiter vos commandes dans les meilleures conditions. Elles vous permettront également de recevoir vos billets, d’être prévenu en cas d'annulation de la manifestation, de consulter l'état de vos commandes en ligne, de gagner du temps lors de votre prochaine réservation en ligne, etc.
Vous recevrez également notre Newsletter avec la meilleure sélection de divertissement au Maroc !
Je ne trouve pas de réponse à ma question que dois-je faire ?
Notre service client est à votre disposition, vous pouvez le contacter par email à info@ticket.ma